Bonnes Habitudes

Vignette de Etes-vous Flexitarien ?

Etes-vous Flexitarien ?

Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas disait Malraux.
Du coup force est de constater qu'en effet des pratiques visant à être moins matérialiste, capitaliste et à travailler un détachement à la matière prennent peu à peu leur essor.
Pas assez à mon goût, mais c'est mon côté impétueux qui parle !
Ceci étant du coup un nouveau mot dans mon vocabulaire est apparu cette année, et je me suis dit que ça serait chouette de vous le partager...

Zoom sur le FLEXITARISME alors !
Vignette de La Peau, un Organe de 2 m2 !

La Peau, un Organe de 2 m2 !

En tant que passionné de nutrition, de santé et de méthodes naturelles permettant d'avoir de l'énergie, de rester éloigner des problèmes de maladies autant que faire se peut, je suis régulièrement confronté à des personnes qui m'interrogent sur des problèmes de peau !

Et oui la peau en tant qu'enveloppe extérieure des organes, réagit également à la qualité de l'alimentation.
Si vous me lisez régulièrement, vous savez ô combien j'attache de l'importance aux aliments à ingérer.
Une fois n'est pas coutume, je ferais dans le post d'aujourd'hui un détour par les problèmes de peaux liés aux éléments exogènes.
Vignette de L'Alimentation Infantile

L'Alimentation Infantile

Le battage médiatique peut avoir du bon de temps en temps.
C'est le cas pour la promotion ces dernières années de l'agriculture biologique.

Bien que j'avais consacré tout une série de post sur les raisons de manger bio, je n'avais pas abordé le sujet de l'alimentation infantile.
Ca sera donc l'occasion de le faire à travers le sujet de cet article.


Vignette de L'homme omnivore ?

L'homme omnivore ?

Devant la baisse générale de la connaissance du peuple sur ce qu'est une bonne alimentation pour rester un minimum en bonne santé, le gouvernement a mis en place il y a quelques années, une campagne de sensibilisation afin d'inciter les français à consommer plus sainement.

Saluons cette idée, même si à mon sens elle m'attriste : à notre époque devoir rappeler à grands renforts de publicité qu'il est nécessaire de manger varié, pas trop salé ou sucré.

Pour finir sur une recommandation, tel qu'on le ferait avec des enfants (la bonne action) : "manger 5 fruits et légumes par jour" !
Aurait-on perdu notre GBS (Gros Bon Sens) devant nos smartphones (téléphones intelligents !!!) ?

Vignette de Le Citron, cadeau du ciel !

Le Citron, cadeau du ciel !


Si vous fréquentez les milieux dits alternatifs, c'est à dire les épiceries bio et les centres de médecines "douces", vous devez déjà avoir entendu parler des vertus du citron.

En effet, nombre de personnes s'intéressant un tant soit peu à la santé naturelle tombe un jour ou l'autre sur quelqu'un vantant ce trésor de santé qu'est le citron !

C'est ce dont je vais vous parler dans ce post : soit pour vous le présenter si vous ne le connaissez pas, soit vous rappeler de le consommer à partir d'aujourd'hui, si vous n'en avez pas fait une habitude de vie...
Vignette de Manger Mieux c'est Manger Moins

Manger Mieux c'est Manger Moins

Manger, s'alimenter, se nourrir pour certains...
Se baffrer, s'empiffrer, grailler, bouffer... pour d'autres !

Et vous quel est le rapport que vous entretenez avec vous-même à travers l'alimentation, la nutrition ?

Je suis toujours sidéré (même après plus de 20 ans d'observation des humains), de constater le peu de personnes qui abordent l'acte de manger comme une action primordiale dans leur vie.
Vignette de Mastiquer C'est La Santé

Mastiquer C'est La Santé

Je sais que pour la plupart d'entre nous les cours de biologie sont loin, trop loin pour que l'on se rappelle nos amis les enzymes.

Bien qu'il en existe de toutes sortes, je me contenterais ici de vous rafraîchir la mémoire sur les enzymes digestives que nous avons dans la bouche, plus précisément dans notre salive... vous savez l'amylase qui permet de découper l'amidon en petits morceaux...

Allez j'arrête de vous embêter avec les détails techniques, restons plutôt concentrés sur le plus important : le fait de prendre conscience que les repas doivent être reconsidérés de manière urgente afin d'éviter les problèmes de digestion, voir des maladies dites de civilisation à notre époque de grande industrialisation de notre alimentation ! 

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages