Manger Mieux c'est Manger Moins

omnivore

Le Citron, cadeau du ciel !


Si vous fréquentez les milieux dits alternatifs, c'est à dire les épiceries bio et les centres de médecines "douces", vous devez déjà avoir entendu parler des vertus du citron.

En effet, nombre de personnes s'intéressant un tant soit peu à la santé naturelle tombe un jour ou l'autre sur quelqu'un vantant ce trésor de santé qu'est le citron !

C'est ce dont je vais vous parler dans ce post : soit pour vous le présenter si vous ne le connaissez pas, soit vous rappeler de le consommer à partir d'aujourd'hui, si vous n'en avez pas fait une habitude de vie...

Une superstar accessible à tous !

Par Christophe Bardone
Christophe BARDONE low def 3
Le citron, ami de votre santé !
Le citron, ami de votre santé !

Carte d'identité

Citrus medica ou Citrus limonum
Le citron est un agrume, dont la chair juteuse a un pH de 2,5 (donc considérée comme acide... mais alcanisant pour le corps, comme nous le verrons).
Très riche en vitamine C, et facilement conservable il est utilisé sur toute la planète notamment historiquement pour prévenir le scorbut (maladie signifiant "manque" de Vitamine C c'est à dire d'acide-aSCORBique)

Un puissant allié de votre santé

Antiseptique, bactéricide, antiscorbutique, antirhumatismal, vermifuge, tonique, hépatique, diurétique, rafraichissant, astringent... la liste pourrait s'allonger tant il peut vous rendre de services.
Mais sa qualité principale je dirais et celle d'alcaniser votre corps, c'est à dire de baisser son acidité.
Pour bien comprendre l'importance de ce dernier point, il faut se pencher sur l'équilibre acido-basique.
Vous pouvez à cet effet lire l'article "L'équilibre acido-basique, le must pour une pleine santé'', où je résume l'essentiel à savoir sur le sujet.

Comment Faire Concrètement ?

Il existe de nombreuses utilisations que vous pourrez faire avec le citron de la santé aux produits de beauté, de la cuisine aux astuces quotidiennes (détacher, assainir, nettoyer etc...).
Pour cela un rapide tour sur internet où pullulent les articles expliquant les utilisations quotidiennes que l'on peut faire avec un simple citron !
Ce qui m'intéresse moi, c'est que compreniez L'IMPORTANCE CAPITALE pour votre santé d'en consommer TOUS LES JOURS, 365 jours/365 et TOUTE VOTRE VIE !
Un de mes amis de plus de 70 ans, en consomme depuis plus de 40 ans et parmi les nombreuses choses qu'il m'a enseigné il y a la nécessité de prendre du citron quotidiennement, particulièrement à notre époque de surcharge de stress et pollutions en tous genres.
Ce qu'il y a d'extraordinaire chez ce monsieur, c'est qu'à son âge il a une forme olympique, n'ai JAMAIS malade, ne porte pas de lunettes pour lire, a une vivacité d'esprit peu commune, et la force musculaire d'un homme de 30 ans !
Donc voici tout simplement comment utiliser le citron :
1) Quand ?
Le matin au lever juste après s'être brossé les dents
2) Quoi ?
1 citron JAUNE par personne, de qualité biologique OBLIGATOIREMENT (ceux du commerce "conventionnel" sont traités aux pesticides, et au redoutable diphényle pour leur conservation)

3) Comment ?
Couper le citron en deux, et dans un presse-agrumes en extraite le jus (je préfère les presse-citrons manuels qui ne gaspillent pas le jus)
Rajouter de l'eau tiède (si possible de source, ou osmosée) afin d'obtenir un grand verre (de 25 à 35 cl).
Boire à petites gorgées dans la minute afin d'éviter que le jus ne s'oxyde (perte de vitamine C)

4) Pour finir !
Se rincer la bouche afin que le jus n'attaque pas l'email dentaire

Votre CADEAU pour aller plus loin...

Je traite beaucoup plus en détails cette question de la nourriture santé dans mon livret "Les 9 Secrets d'une Alimentation équilibrée".
Si vous désirez améliorer rapidement et significativement votre santé par la nutrition grâce à des principes simples qui ne demandent pas d'avoir fait les 11 années d'études d'un nutritionniste, alors cet ouvrage est fait pour vous.
Vous y découvrirez aussi d'autres éléments importants de l'alimentation, notamment :

- Pourquoi vous n'aurez plus jamais besoin de suivre un régime ou la dernière théorie diététique à la mode car vous connaitrez désormais les 9 principes d'alimentation simples et faciles à appliquer dès aujourd’hui

- ''manger sainement, manger bio, c'est bien joli mais c'est cher, non !?'' Rassurez-vous, je vous révèle 4 secrets pour faire des petits changements efficaces sans toucher à votre budget

- Le nutriment essentiel à votre corps, inconnu du grand public, qui contient pourtant la clé pour bien vieillir tout en gardant la ligne, votre vivacité d'esprit et une énergie débordante

Vu votre intérêt, j'aimerais vous offrir ce livre, puisque mon but est de promouvoir "L'Alimentation Consciente" le plus largement possible. Pour le recevoir, ainsi que d'autres trucs et astuces régulièrement, indiquez-moi simplement à quelle adresse email vous l'envoyer en remplissant le formulaire ci-dessous :

Découvrez "Les 9 secrets d'une Alimentation équilibrée au quotidien" sans être nutritionniste !

Ce livret ainsi que mes conseils réguliers vous sont OFFERTS, indiquez simplement à quelle adresse email vous les envoyer en remplissant le formulaire ci-dessous
Ebook Alimentation eCover 3D d32c4

Ces articles pourraient vous intéresser

Manger Mieux c'est Manger Moins

Manger, s'alimenter, se nourrir pour certains...Se baffrer, s'empiffrer, grailler, bouffer... pour d'autres !Et vous quel est le rapport que vous entretenez avec vous-même à travers l'alimentation, la nutrition ? Je suis toujours sidéré (même après p …

L'homme omnivore ?

Devant la baisse générale de la connaissance du peuple sur ce qu'est une bonne alimentation pour rester un minimum en bonne santé, le gouvernement a mis en place il y a quelques années, une campagne de sensibilisation afin d'inciter les français à co…

Le Citron, cadeau du ciel !

Si vous fréquentez les milieux dits alternatifs, c'est à dire les épiceries bio et les centres de médecines "douces", vous devez déjà avoir entendu parler des vertus du citron.En effet, nombre de personnes s'intéressant un tant soit peu à la santé na …

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Manger Mieux c'est Manger Moins

omnivore